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La satisfaction des usagers

 

Le questionnaire de satisfaction des patients : 

 

L’HAD remet aux patients pris en charge ou à leur entourage un questionnaire de satisfaction afin de connaître leur ressenti sur leur séjour en HAD et ainsi pouvoir améliorer la qualité et la sécurité des soins. 

 

 

Les thèmes abordés dans ces questionnaires sont la présentation du service de l'HAD, les contacts avec l'HAD, la qualité des soins et l'organisation des soins.

 

Ces thèmes traitent notamment des questions en lien avec l'information donnée au patient, la prise en charge de la douleur, la prise en compte de l'entourage, etc.

 

Pour l'année 2017, les patients pris en charge expriment un taux de satisfaction global de 97.2%, détaillé comme suit :

 

 

 

Les remerciements : 

 

La structure reçoit régulièrement des témoignages spontanés de reconnaissance à son égard par les patients et leurs proches.

 

Ces témoignages concernent notamment la qualité des soins, l'efficacité, la compétence et le professionnalisme du personnel de l'HAD ainsi que son dévouement, sa patience, son écoute, sa gentillesse…

 

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