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L'équipe

 

L’HAD Saint Sauveur fonctionne avec une équipe pluridisciplinaire.

 

Ces intervenants veillent au bon déroulement de la prise en charge du patient :

 

Les médecins coordinateurs :

Ils sont les référents médicaux de la structure

Ils veillent au respect et à la bonne exécution des soins

Ils entretiennent des relations avec le médecin traitant du patient et les spécialistes.

 

La responsable des soins : 

Elle veille au bon déroulement de la prise en charge du patient, de son admission à sa sortie, en étant en liaison constante avec les infirmières coordinatrices.

Elle coordonne l’organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers. 

 

L’Infirmière coordinatrice d'évaluation :

Elle centralise toutes les demandes d’admission des patients et les présente en commission d’admission.

Elle fait un recueil de données et se déplace au chevet du patient (en structure ou au domicile) avant son entrée en HAD.

Elle se charge d’organiser et d’élargir les relations de l’établissement avec l’extérieur.

 

Les infirmières coordinatrices :

Elles coordonnent la prise en charge du patient avec l’équipe soignante en élaborant les tournées.

Elles restent à l’écoute du patient tout au long de son séjour.

 

La pharmacie à usage intérieur (PUI) :

Elle se compose d’une équipe de pharmaciens et de préparateurs.

Elle se charge de dispenser les traitements, dispositifs médicaux et petits matériels nécessaires au patient pendant tout le temps de sa prise en charge.

 

 

Les infirmiers/infirmières, infirmières puéricultrices et aides soignant(e)s : 

Ils se déplacent quotidiennement chez le patient pour effectuer les soins seuls ou en binôme 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

L’équipe soignante de l’HAD collabore avec les professionnels libéraux intervenant dans la prise en charge.

 

Les soignants sont joignables au numéro unique de l'HAD, le jour par le biais de l’hôtesse d’accueil, la nuit et le week-end par l’équipe soignante d’astreinte.

 

 

Ces intervenants peuvent s’entretenir avec le patient pendant son séjour et suivant sa volonté :

 

Les assistants sociaux :

Ils sont en contact permanent avec l’équipe et, selon les besoins du patient, engagent les démarches nécessaires auprès des organismes sociaux et services à domicile (aide à domicile, portage de repas, téléalarme, soutien administratif…).

 

La psychologue : 

 

Elle peut être un soutien lorsque le patient ou son entourage en ressent le besoin.

Elle se déplace à votre demande chez vous ou dans un lieu neutre, afin de vous apporter un accompagnement psychologique.

 

 

D’autres personnes interviennent dans la mise en place de l’HAD, la qualité et la sécurité de ses services : service administratif, service qualité, service logistique, service informatique.

 

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