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L'entrée

 

Toute personne (médecin traitant, médecin hospitalier, médecin spécialiste libéral, personnel médical présent à domicile, patient ou famille) peut contacter l’HAD pour une prise en charge.

 

Mais l’accord du médecin traitant et du patient (et/ou de son entourage) est systématiquement demandé et indispensable.

 

Un professionnel de l'HAD se déplace au chevet du patient (à domicile ou en structure) pour évaluer les possibilités de prise en charge et les soins nécessaires.

 

Après l’accord définitif de prise en charge, l’infirmière coordinatrice élabore un plan de soins en collaboration avec les différents acteurs du domicile.

 

De la sorte, nos équipes s’occupent de toute l’organisation :

  • administrative
  • logistique (installation de matériel)
  • médicale (mise en place des traitements et des soins)  

 

Le patient conserve son médecin traitant, ses infirmières libérales, son kinésithérapeute, son laboratoire d’analyses médicales.

 

Le médecin traitant reste le prescripteur des médicaments et son accord est demandé pour toutes décisions prises par l’HAD.

 

Le traitement médicamenteux du patient est fourni exclusivement par la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) de l’HAD, à l'exception de certains produits de confort non remboursés.

 

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